Anderlecht perd face à rostov 0-2 et est éliminé de la C1
La première de René Weiler à domicile a tourné au vinaigre après les buts de Noboa et Boukharov pour les Russes.
On le savait, pour se qualifier ce mercredi pour le quatrième et dernier tour qualificatif de la Ligue des champions, Anderlecht devait corriger les quelques errements défensifs aperçus la semaine dernière à Rostov et ce week-end contre Mouscron (victoire 1-2 au Canonnier). Un mal finalement trop profond qui a précipité l’élimination d’Anderlecht contre une équipe de Rostov au froid réalisme.
Peu aidés par un stade à moitié vide, les hommes de René Weiler sont pourtant les premiers à se mettre en évidence dès la 4e minute de jeu par l’entremise d’une tête de Sylla juste au-dessus du cadre Dzhanaev à la suite d’un centre tendu de Chipciu.
Quelques minutes plus tard, au moment même où le public bruxellois décide de marquer son soutien à Steven Defour via une chaleureuse minute d’applaudissements, les Russes mettent pour la première fois le nez à la fenêtre. Heureusement pour Anderlecht, la frappe de Kacachev passe quelques centimètres à côté de la cage de Davy Roef. Peu avant la vingtième minute de jeu, Rostov remet le couvert par l’entremise de Gatskan dont la tête heurte le poteau du même Roef.
Peu avant la demi-heure, Anderlecht se fait une nouvelle fois surprendre. À distance cette fois. Une perte de balle de Sebastian De Maio profite à l’Equatorien Christian Noboa dont la frappe des 30 mètres ne laisse cette fois aucune chance à Davy Roef (0-1).
Malgré un dernier quart d’heure enfin plus convaincant, les Mauves ne parviendront jamais à se montrer réellement dangereux dans cette fin de première mi-temps.
Et le début du second acte ne sera pas plus heureux. Sur la première possession russe, Boukharov profite de la lenteur de De Maio pour s’en aller tromper Roef (0-2).
Le score ne bougera plus et Anderlecht d’oublier de facto ses velléités de participer aux poules de la Ligue des Champions. C’est la première grosse désillusion de l’ère René Weiler à Anderlecht.
Les compositions au coup d’envoi
Rayon compositions, René Weiler n’a pas cherché à cacher ses plans en conviant la presse lors de l’entraînement de mardi soir. L’équipe alignée est la même que lors de la manche aller. Pour rappel, Okaka et Praet ne sont pas repris dans le groupe et Kara est suspendu.
Anderlecht : Roef, Appiah, De Maio, Nuytinck, N’Sakala, Defour, Tielemans, Dendoncker, Hanni, Chipciu, Sylla
Rostov : Dzhanaev, Kudryashov, Bastos, Novoseltsev, Kacachev, Navas, Ezatolahi, Gatskan, Noboa, Poloz, Boukharov
A découvrir aussi
- Voici le maillot domicile d'Anderlecht l'annee prochaine!!!
- 8 joueurs dans le noyeau B
- Effectif 2016-2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres