Anderlecht a officialisé ce mardi soir l'arrivée du médian offensif japonais de Waasland-Beveren Ryota Morioka, 26 ans. Révélation de ce début de saison, l'international japonais a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2021) en faveur des Champions de Belgique, a précisé... Mogi Bayat sur Twitter.
Ryota Morioka deviendra prochainement le premier joueur japonais à porter les couleurs du Sporting d'Anderlecht. Il remplacera dans le milieu de terrain bruxellois Sofiane Hanni, en partance vers le Spartak Moscou.
Formé à Vissel Kobe, Ryota Morioka a fait ses débuts en Europe au Slask Wroclaw, où il a tapé dans l’œil des recruteurs de Waasland-Beveren.
Après avoir passé un an et demi en Pologne (janvier 2016-juillet 2017) et quelques mois en Pro League (où, avec neuf buts et onze assists, il est l'un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison), le voilà dans un club avec lequel il est susceptible d'évoluer en Coupe d'Europe l'année prochaine, son objectif avoué, et de s'illustrer afin de disputer la Coupe du Monde en Russie en compagnie des Samouraïs Bleus.