RSC-Anderlecht

RSC-Anderlecht

Anderlecht est champion pour la 34ème fois en battant Charleroi 1-3

Anderlecht est champion de Belgique pour la 34ème fois de son histoire. Après une première mi-temps timorée, les Mauves ont pris le dessus sur Charleroi pour l'emporter 1-3. Avec un doublé d'un Teodorczyk retrouvé.

Pour cette nouvelle 'balle de match' dans la course au titre, René Weiler décidait de titulariser à nouveau Teodorczyk en pointe. Pour le reste, pas de surprise côté mauve, avec le retour de Trebel dans le onze. Felice Mazzu devait pour sa part se passer des services de Harbaoui, légèrement blessé et pas à 100%. Bedia le remplaçait devant.

Après une petite première occasion après deux minutes pour Tielemans, bloqué par Willems, le début de match donnait lieu à un round d'observation entre deux équipes bien en place, soucieuses de demeurer organisées. Le jeu se cantonnait dès lors au milieu de terrain.

Anderlecht dominait néanmoins en possession, avec un très bon Trebel. Alors que Charleroi se retrouvait à dix suite à la sortie sur blessure de Willems, Anderlecht développait une belle action peu après le quart d'heure, qui n'aboutissait pas. A la 25ème, une frappe de Hanni passait de peu au-dessus. Deux minutes plus tard, Charleroi faisait par contre mouche à sa première occasion: suite à un dégagement de Penneteau, Bedia gagnait son duel avec Spajic et profitait de la sortie trop hâtive de Boeckx pour ouvrir la marque (1-0).

Durant le troisième quart d'heure, Charleroi contrait facilement un Anderlecht où la dernière passe faisait défaut.

Débutée en retard en raison du (magnifique) feu d'artifice des supporters carolos, la deuxième mi-temps voyait d'abord les Anderlechtois peiner, notamment sur plusieurs centres mal ajustés. Juste avant l'heure de jeu, un centre dévié d'Acheampong, monté quelques instants plus tôt, terminait chez Teodorczyk, qui gagnait son duel avec Dessoleil pour tromper Penneteau à bout portant (1-1).

Les Bruxellois insistaient dans la foulée, alors que Dessoleil, blessé, devait à son tour quitter le terrain. Dominé, Charleroi passait tout près du 2-1 sur une reprise de Bedia passée quelques centimètres à côté. A neuf minutes du terme, comme un symbole, Teodorczyk assurait définitivement le titre anderlechtois en plantant son deuxième but de la soirée, bien servi par Hanni à la limite du hors jeu (1-2). Bruno se chargeait ensuite de lancer la fête du titre des Bruxellois en fixant le score final à 1-3.

Si Anderlecht ne boudait logiquement pas son plaisir, Charleroi grimace. Cette défaite conjuguée à la victoire d'Ostende contre le Club de Bruges dans le même temps met fin aux espoirs des Zèbres de terminer à la quatrième place.



20/05/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres