RSC-Anderlecht

RSC-Anderlecht

Les pires transferts de Van Holsbeek

Les pires transferts de l'ère Van Holsbeeck à Anderlecht

© DR.

Le transfert raté de Sebastian De Maio, parti six semaines après son arrivée, s'inscrit déjà comme l'un des plus grands échecs d'Herman Van Holsbeeck à Anderlecht. Depuis plusieurs saisons, et même s'il est impossible de réussir 100% de ses transferts, le Sporting est devenu coutumier des arrivées qui ne répondent pas aux attentes.

Triguinho

Arrivé en 2007, Triguinho est l'un des symboles des transferts loupés du Sporting et des difficultés pour les Brésiliens à s'imposer à Anderlecht. Son bilan? Zéro match, et zéro but forcément.

 
© photo news.

Osama Hawsawi

Personne n'a jamais compris pourquoi Anderlecht est allé le chercher en 2012. Il a confirmé les doutes à son égard et n'a joué que deux matches, avant de retourner en Arabie Saoudite.

© photo news.

Samuel

Arrivé en 2011 en provenance du Werder Brême, l'expérience de Samuel à Anderlecht a tourné court: quatre matches, un carton jaune, un carton rouge.

Diogo, Reynaldo, Samuel, Kanu et Canesin en 2011. © photo news.

Max Von Schlebrügge

Sur les conseils de Pär Zetterberg, le Sporting engage le défenseur suédois Max Von Schlebrügge. Il ne jouera quasiment jamais, se blessera sérieusement au genou avant de quitter le club sur la pointe des pieds.

Max Von Schlebrügge lors d'un match à Mouscron en 2007 © photo news.

David Pollet

Janvier 2014, Anderlecht débourse 2,5 millions pour acheter David Pollet à Charleroi, une somme astronomique. Deux buts, une dizaine de matches et six mois plus tard, il file à La Gantoise contre 1,5 million d'euros. L'attaquant français ne s'y imposera pas et reviendra à Charleroi la saison suivante.

© photo news.

Dmitri Bulykin

Pour son premier match contre Courtrai, Dmitri Bulykin avait inscrit un doublé. Tout le monde était d'accord pour dire qu'Anderlecht avait réussi un joli coup avec l'attaquant russe. Sauf qu'il n'a jamais confirmé et que le Sporting a éprouvé toutes les peines du monde à s'en débarrasser, en le prêtant à Düsseldorf puis à ADO Den Haag. Finalement, il sera vendu à l'Ajax deux ans plus tard.

© photo news.

Rolando

Dès son arrivée, il a fait comprendre qu'il n'avait pas envie de jouer à Anderlecht. Un peu forcé par son entourage et par le FC Porto, il s'engagera donc avec les Mauves en janvier 2014. Un flop, à l'instar de Marko Marin, arrivé en même temps.

© photo news.

Demy De Zeeuw

Le Néerlandais est arrivé au Sporting avec une réputation flatteuse, lui qui avait joué la demi-finale de la Coupe du Monde 2010 avec les Pays-Bas. Sauf que son talent s'est évaporé avec les années. Malgré six mois très médiocres, il s'offrira une prolongation de contrat grâce à un but de raccroc à Genk qui offrira le titre à Anderlecht. Un an après, il signera pour NAC Breda.

© photo news.

Patou Kabangu

En janvier 2012, Patou Kabangu et Bedi Mbenza débarquent à Anderlecht suite à un accord de partenariat avec le Tout Puissant Mazembe. Des deux éléments, c'est le premier cité qui a le plus joué. Mais c'est lui qui ne sera pas conservé à la fin de la saison tandis que Bedi Mbenza, quasiment jamais aligné, recevra un contrat de... 3 ans.

Patou Kabangu (à gauche) et Bedi Mbenza © photo news.

Nemanja Rnic

Le latéral droit serbe n'a presque jamais joué mais les supporters du Sporting ont fait des cauchemars chaque fois qu'il était aligné. Malgré son statut, il est quand même resté trois saisons à Anderlecht, de 2008 à 2011. Prêté six mois au GBA, ce ne fut guère une réussite non plus. A 32 ans, il joue aujourd'hui pour le club autrichien Wolfsberger AC.

© photo news.

Mais aussi...

La liste est longue et d'autres joueurs ont été des énormes flops. Voici une liste non-exhaustive:

Arnold Kruiswijk, Ablaye Seck, Dalibor Veselinovic, Hernan Losada, Fabrice Ehret, Reynaldo, Grégory Pujol, Pier Barrios, Samuel Armenteros, Marko Marin, Pablo Chavarria, Cristian Leiva, Guillermo Molins, Victor Bernardez, Maxime Colin, Bedi Mbenza, Luka Milivojevic, Fede Vico, Diogo, ...



18/08/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres