C'est désormais officiel : l'AS Monaco a annoncé ce mercredi soir l'arrivée sur le Rocher de Youri Tielemans, sacré Champion de Belgique avec Anderlecht. Le jeune international belge a signé un contrat de cinq ans en faveur des Champions de France.
"Notre Ket de Bruxelles quitte le Parc Astrid par la grande porte après 15 ans, a réagi le RSCA, qui parle de transfert "record" (environ 25 millions d'euros, selon plusieurs sources proches du dossier), sur son site officiel. Youri, tu nous manqueras. Bonne chance dans cette nouvelle aventure ! À bientôt Sportingboy !"
"Ravi de faire partie de cette équipe l'année prochaine !", a pour sa part commenté Youri Tielemans sur les réseaux sociaux, qui portera visiblement le N.17 à Monaco.
"L'AS Monaco est un club avec un projet ambitieux reconnu sur la scène européenne et qui s'appuie sur les jeunes joueurs, a précisé le Diable Rouge, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel de l'ASM. En sélection, Yannick Carrasco m'a beaucoup parlé en bien du club. Tous ces paramètres m'ont encouragé à choisir l'AS Monaco. Je suis très heureux d'être ici. Je vais désormais tout faire pour poursuivre ici ma progression et rendre au club la confiance qu'il me donne."
"Nous sommes fiers d’accueillir Youri Tielemans à l’AS Monaco, a de son côté annoncé Vadim Vasilyev, le Vice-Président monégasque. Youri a remporté le Championnat de Belgique dont il a été élu le meilleur joueur et a atteint les quarts de finale de l’Europa League. Il était courtisé par de très grands clubs mais c’est l’AS Monaco qu’il a choisi pour progresser. Nous en sommes très heureux car cela montre l’attractivité toujours plus forte de notre projet et la reconnaissance d’un certain savoir-faire. Nous allons continuer ce travail pour bâtir chaque année un groupe avec de grands talents. L’arrivée de Youri, alors que s’achève à peine l’exercice précédent, marque notre volonté forte de construire une équipe ambitieuse et très compétitive pour la saison prochaine