Anderlecht hérite de Rostov ( Russie) en barrage de C1
Anderlecht hérite de Rostov au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions
Anderlecht connait son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Le Sporting affrontera le club russe de Rostov, dauphin du CSKA Moscou la saison passée. Les autres duels de ce tour opposeront l'Ajax Amsterdam au PAOK Salonique, le Sparta Prague au Steaua Bucarest, le Shakhtar Donetsk aux Young Boys de Berne et l'AS Monaco à Fenerbahçe.
Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Anderlecht, vice-champion de Belgique et tête de série, affrontera le club du FK Rostov, vice-champion de Russie. Le match aller aura lieu en Russie le mardi 26 ou le mercredi 27 juillet. Le match retour est programmé une semaine plus tard, au Stade Constant Vanden Stock.
Le RSC Anderlecht était l'un des cinq clubs protégés grâce à son coefficient UEFA, tout comme le Shakhtar Donetsk, l'Ajax Amsterdam, Fenerbahçe Istanbul et le Sparta Prague. Le tirage au sort aura donc réservé aux Bruxellois un déplacement en Russie de près de 3.000 kilomètres, mais leur a en revanche évité une périlleuse confrontation avec l'AS Monaco.
Le club de la ville de Rostov-sur-le-Don a terminé à une surprenante deuxième place du défunt championnat de Russie, à deux points du CSKA Moscou. Sans grande star mais avec un bon collectif, l'équipe entraînée par le Turkmène Kurban Berdyev a fini quatre longueurs devant le Zénith Saint-Petersbourg de Nicolas Lombaerts et Axel Witsel.
Si les Bruxellois passent ce troisième tour, ils disputeront le barrages (16-17 août, 23-24 août), la dernière étape avant la phase de poules. Manchester City, Porto, Villarreal, le Borussia Mönchengladbach et l'AS Rome sont déjà qualifiés pour ce tour.
Le FC Brugeois, champion de Belgique, est directement qualifié pour la phase de poules qui débutera le 13 septembre, pour se terminer le 7 décembre (6e et dernière journée).
A découvrir aussi
- Europa league classement journée 5
- Anderlecht bat Quabala et est certain de passer l'hiver européen
- Anderlecht hérite du Zenit en Europa League
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres