Kara Mbodj doit être opéré au genou et sera indisponible pour deux à trois mois, a annoncé son entraîneur à Anderlecht Hein Vanhaezenbrouck lundi en prélude à la rencontre des Mauves face à La Gantoise pour le compte de la 21e journée du championnat de Belgique mardi.
Le défenseur d'Anderlecht, 28 ans, souffre de problèmes de cartilage au genou depuis un moment. Les récents examens médicaux ont confirmé la gravité du problème et si l'international sénégalais voulait éviter une opération, la perspective de manquer la Coupe du monde en juin prochain en Russie l'a décidé à subir une intervention
C'est le troisième coup dur pour les Mauves après les absences jusqu'à la fin de saison de deux autres Anderlechtois, blessés: Andy Najar (ischio-jambiers) et Henry Onyekuru (ligaments du genou).
Onyekuru ne jouera plus pour le Sporting cette saison. Sorti sur civière vendredi en fin de rencontre après un choc avec le gardien d’Eupen, Henry Onyekuru a passé différents examens samedi. Avec un verdict sans appel: le ligament latéral interne est déchiré et l’opération est inévitable.
Andy Najar, lui, ne rejouera plus cette saison. Même si l’opération doit encore être validée, le Hondurien n’y coupera pas et peut déjà se tourner vers la saison 2018-2019.